Ninja Village, à la conquête du Shogunat!


Le développeur japonais Kairosoft, spécialisé dans le jeu mobile, nous gratifie d’un quinzième jeu sur plate-forme Iphone, déjà sorti en mars sur Android. Le studio prolifique sort, à un intervalle quasi-régulier de quelques mois, des jeux de gestion et de simulation, reprenant toujours la même recette, mâtinée de jeux de rôles. Mais en la réinventant à chaque fois. Petit tour de leur dernière création, un jeu de simulation de guerre féodale japonaise.

Après avoir choisi le nom de votre Clan et de votre Province, vous voilà dans votre propre contrée. Première chose à faire, s’assurer que vous pouvez subvenir aux besoins de votre population. Vous construisez donc votre première maison pour votre unique villageois sans-abri. Puis, comme rien n’est gratuit en ce bas monde, vous le mettez au travail dans une ferme. C’est à ce moment là que vous vous rendez compte qu’il y a trois autres régions dans votre province. Régions où des rebelles ont pris le pouvoir. À vous de les reprendre. Pour cela, donnez une arme à votre paysan et lancez la première attaque. Celle-ci sera aisée à gagner, les rebelles ont mal protégé leurs frontières. Petit à petit, vous regagnez la souveraineté sur vos territoires, et à chaque victoire, des villageois se rallient à votre cause. Ils vous apprennent au passage qu’ils connaissent des techniques qui vous sont jusqu’alors inconnus. Pour les acquérir, il faudra dépenser votre précieux pécule pour faire des recherches scientifiques. Alors s’ouvrira à vous la voie de la modernisation militaire et économique. Les échoppes fleuriront dans votre contrée, et l’argent coulera à flot. Si vous ne faites pas trop d’erreurs de gestion.

Dans tout le Japon, on commence à entendre parler de vous : un nouveau seigneur aurait conquis trois régions, et son commerce se montrerait florissant. Si vous vous attirez les convoitises des autres seigneurs de guerre, vous vous attirez également la faveur du Shogun. Pour mater les révoltes qui affaiblissent son empire, il vous propose de baser son armée chez vous, et de vous confier son commandement. Une offre que vous ne pouvez pas refuser. À vous de faire de vos paysans, des généraux de renoms, en les entraînant durement, et en les équipant des plus beaux atours.

Il vous faut maintenant reconquérir le Japon, tout en gérant vos terres. Vous avez seize ans devant vous pour parvenir à vos fins. Ne passez pas trop de temps à contempler votre village où déambulent vos fermiers, vos soldats, et vos marchands, dans ce fort joli décor changeant au fil des saisons. Vous avez du travail !

Boeringer Rémy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s