[Rétro] SOS Fantômes : une belle ouverture pour la Samain du cinéma fantastique


C’est dans le cadre de la cinquième édition de la Samain du cinéma fantastique de Nice (du 28 octobre au 1er novembre, vous trouverez le programme dans le lien à la fin de l’article) qu’a été projetée une version restaurée de SOS Fantôme pour notre plus grand bonheur !  Ce film d’Ivan Reitman, malgré ses trente ans, n’a pas pris une ride, l’humour y est omniprésent et fait encore mouche, les éclats de rire dans une salle comble le prouvent.

Une bonne voiture d’intervention

Pour ceux d’entre-vous qui ne l’ont jamais vu, et nous vous conseillons de rectifier cela au plus vite, un groupe de chercheurs en parapsychologie ratés (Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis) se font licencier de leur université qui ne veut plus financer leurs recherches bizarres et pas franchement scientifiques. Ils décident alors de mettre en application leurs théories farfelues et ouvrent une boîte de chasseurs de fantômes. Les « Ghostbusters » deviennent alors la bête noire de tous les sortes de revenants, de la lectrice assidue à l’ectoplasme glouton. Mais la chasse commence à mal tournée lorsqu’un dieu babylonien aux penchants pas très catholiques décide de revenir sur terre pour provoquer l’apocalypse par l’intermédiaire de Dana Barret (Sigourney Weaver), première cliente de nos trois compères. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir la suite de l’intrigue.

Zull (Sigourney Weaver) planant sous les yeux dubitatifs du Dr. Venkman (Bill Murray)

D’ailleurs, je vous laisse tout cours, c’est pas le tout mais à Une graine dans un pot aussi on se lance dans la chasse aux fantômes, ça a l’air tellement drôle. Si vous avez un souci ectoplasme mal luné appelez-nous ! On interviendra immédiatement, le temps de vous laisser mettre à l’abri les objets qui pourraient ne pas résister au rayons…

Programme de la semaine du cinéma fantastique :

http://www.samainfilmfestival.com/

Bande annonce :

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s