Concours des 20.000 vues! Merci à tous!


Concours des 20.000 vues! Pour fêter les plus de 20.000 vues que comptabilise Une Graine dans un Pot, nous organisons à nouveau un jeu concours. La règle est simple, dites-nous en commentaires, quels sont vos cinq films préférés de l’année 2014? Et pourquoi?

Les lots sont des jeux dotés d’une clé Steam.

Lot n° 1 : And Yet It Moves, The Dream Machine: Chapters 1-3, Worms, Worms Armageddon et Worms Clan Wars

Lot n°2 : Worms Blast, Worms Pinball, Worms Crazy Golf, Superfrog HD et Worms Clan Wars

Lot n°3 : Alien Breed Complete Pack, Worms Clan Wars, Alpha Prime, A virus named TOM et Offspring Fling

Lot n°4 : Planet Stronghold et DLC, Anodyne, Incredipede, Organ Trail : Director’s Cut et Anomaly Korea

Lot n°5 : Ballpoint Universe -Infinite, Kami, Antichamber, Fractal et Splice

Le jeu prendra fin le dimanche 25 Janvier à 12h.

Merci à tous!

Publicités

2 commentaires

  1. Alors, pour les films de 2014, je me suis référée à une liste qui répertorie tous les films sortis cette année, mais elle est peut-être fausse, alors si certains des films que je vais citer sont en fait sortis en 2013, ne me jugez pas 😥

    1) The Grand Budapest Hotel : ok alors, c’est peut-être parce que je n’ai pas une culture cinématographique de fou, mais je crois que c’est devenu un de mes films préférés. Tout est parfait visuellement, y a un travail de l’image qui est dingue, le scénario est drôle, original… Apparemment c’est du Wes Anderson tout craché, mais je n’ai découvert ce réalisateur qu’avec ce film (shame on me ?), donc j’ai bien l’intention de me pencher sur le reste de sa filmographie pour voir ce qu’il en est.

    2) The Hobbit : La Bataille des Cinq Armées : bon alors là, sans surprise, grosse fan de toute la série, et NON, je n’ai pas lu le bouquin, donc désolée d’avance si j’ai aimé le film, contrairement à certains fans hardcore et leur complexe de supériorité. Ok les amourettes interraciales à deux ronds entre l’elfette mignonne et le nain mignon m’ont tapé sur les nerfs, mais les batailles ultra épiques et les beaux discours sur fond de violon m’ont tous tiré une larme, alors on oublie vite les défauts, et l’ensemble se vaut largement.

    3) Oldboy : vraiment pas sûre qu’il soit sorti en 2014 celui-là, je penche plutôt pour 2013, mais je me fie à la liste, alors voilà. Remake américain du film coréen du même nom, je suis allée le voir avec un ami qui est très fan de la version originale (que je n’ai pas vue), et j’ai beaucoup aimé. Il parait qu’il est moins bien que l’original, mais je n’ai pas d’avis là-dessus du coup… Le scénario est incroyable et très oppressant tout au long du film, le renversement de situation de la fin est juste à couper le souffle… Non vraiment, je suis très bon public, mais c’est un très très bon film objectivement.

    4) Godzilla : hahahaha, bon, lui je le mets là parce que je n’ai vraiment pas vu beaucoup de films en 2014, donc par défaut il finit dans ma liste, mais je ne peux pas dire que je l’ai adoré. J’ai bien aimé toute la première partie du film, que je trouvais bien scénarisée et bien rythmée ; mais à partir du moment où Godzilla débarque sur l’écran, c’est l’apothéose. Et que ça y va de bagarres, d’explosions, de bagarres, plus rien n’a de sens, il n’y a plus de scénario, plus aucune vraisemblance… En fait, tout le budget est passé dans les effets spéciaux, à tel point qu’on a dû virer les scénaristes c’est ça ? Enfin bon, disons que dans l’ensemble y a tellement pire, mais il ne m’aura vraiment pas marqué celui-là.

    5) 300 : La Naissance d’un Empire : bon alors là c’est le coup de gueule. Idem, je le mets dans la liste de mes films préférés alors qu’il n’est en rien un de mes préférés, mais je n’ai pas trop le choix. J’étais super fan du premier, étant donné que je suis très bon public, un peu de violon et de ralenti sur une scène de bataille et vous pouvez être sûrs que je pleure pour les trois semaines à venir. Mais alors c’est une catastrophe, c’est nucléaire de nullité, de mauvais goût. Sans déconner, la scène de « sexe » entre le héros et la nana, on est d’accord, c’est une scène de viol en fait, non ? Ou je suis la seule à avoir compris que quand on étrangle une nana et qu’on la plaque contre tous les murs, alors que visiblement elle n’apprécie guère ça, c’est une agression, non ? Enfin bref, film vraiment pas terrible, et cette scène-là a achevé de me faire comprendre à quel point ce film est une ruine.

    J'aime

    1. The Grand Budapest Hotel est assurément un très beau film très bien réalisé et je te conseille Wes Anderson notamment Moonrise Kingdom 😉

      Le Hobbit, c’était décevant surtout le 1er. Je suis heureux que Jackson se consacre à autre chose dorénavant. Il faut voir « Créatures Célestes » ou « Bad Taste » pour comprendre Jackson.

      Old Boy, l’original, est magnifiquement oppressant et à la fois entrainant. Je n’ai pas eu la chance de voir le remake.

      Godzilla, on ne l’a même pas chroniqué parcequ’on s’est endormi… tellement ça traine en longueur…

      Et 300, je ne l’ai pas vu mais je veux bien te croire… Merci de ta participation!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s