Dans ton com’ : quand Klaire fait grr transforme la merde en or !


Suite à la polémique ayant surgi lors des dernières régionales, en novembre 2015, où la tristement en vogue Marion Maréchal-nous voilà-Le Pen avait promis la fin des subventions aux plannings familiaux, la blogueuse féministe Klaire fait grr a posté une vidéo dénonçant l’absurdité de vouloir les faire disparaître. Celle-ci était vite devenu virale. Comme toute action engagée, en ces temps de pénurie idéologique, de pensée prêt-à-vomir, où la lutte des classes a été à nouveau remplacée par les vieux démons xénophobes de cette droite extrême qui explique tous les malheurs du monde par l’existence même de l’altérité, elle déchaîna sur les internets, où la lâcheté peut se faire reine, un véritable déchaînement de haine à son encontre. Retournant l’arme contre ses ennemis, Klaire fait grr a décidé d’éditer un petit livret, florilège du « meilleur du pire de l’internet mondial », sobrement intitulé Dans ton com’. L’intégralité des bénéfices obtenu à travers un financement participatif sur Ulule ont été reversés au planning familiale. Dénonçant régulièrement dans nos lignes le système prostitueur et la misogynie ordinaire, montant au créneau lorsque nous le jugeons nécessaire, nous étions évidemment des contributeurs. Ce matin, à la rédaction, nous avons reçu Dans ton com’, édité par La ville brûle. L’occasion de vous présenter ce petit chef-d’œuvre d’humour gras malgré lui.

À l’heure ou sortent avec un succès certain des bouses innommables portant pourtant le nom de La crème de la crème ou bien du plus récent Pattaya, il nous semble plus que nécessaire de confirmer l’absolu nécessite de continuer le combat féministe. Dans ton com’ débute, en préface, avec le rappel des faits, que nous avons annoncé plus haut, par Klaire fait grr et reproduit le texte de la vidéo. Simple et efficace, celui-ci donne des arguments de base en faveur du planning familial. Attaqué principalement par des partisans bleu marines, disons-le fascistes, au moins par ignorance crasse, et/ou des opposants anti-avortements type « manif pour tous », elle rappelle que les pays qui condamnent pénalement l’avortement n’en connaissent pas une baisse significative, mais que les avortements illégaux, mal encadrés, entraînent la mort de 45.000 femmes, chaque année, dans le monde. Chiffre à minima, bien sur. Peut-être, rappelle-t-elle que le meilleur moyen de diminuer le nombre d’avortement est de favoriser l’accès à la contraception et d’informer correctement sur ses multiples formes. N’est-ce pas le rôle du planning familial ? Encore une fois, l’extrème-droite joue au pompier pyromane mais finis arroseur arrosé…

Dans la préface, Carine Favier, coprésidente du planning familial s’exprime également en donnant un cours historique des luttes et des acquis de l’association en termes d’égalité des sexes, de liberté sexuelle, d’éducation à la sexualité et de libre choix. Pour déconstruire les idées reçus, elle propose des affirmations courantes sur l’avortement et donne des réponses concrètes à celle-ci. Il est vrai que l’on entend souvent des absurdités comme « Le libre choix des femmes est aussi le droit de ne pas avorter ». Il suffit de lire la loi, la décision de poursuivre ou non une grossesse n’appartient qu’aux femmes et à elle seules. Elle rappelle également qu’une femme sur quatre est concernée dans sa vie, que l’avortement dans de bonnes conditions ne laisse aucune séquelle et que les accidents de la vie arrivent comme un préservatif qui craque ou un oubli de pilule. À ce propos, pour tordre le cou à l’idée répandue de femmes irresponsables, ils convient de rappeler que trois avortements sur quatre ont lieu malgré une utilisation de contraceptifs…

Raison d’être du livret, les commentaires en eux-mêmes sont hilarants pourvus que l’on ai un peu de recul mais reste tout de même à la fois affligeant et symbolique d’une radicalisation par la droite d’une société en manque de cohésion. Klaire fait grr a une l’intelligence de ne pas nommer les pseudo des commentateurs haineux, souvent abscons, pour ne pas transformer son entreprise en vengeance personnelle. Leurs postures idiotes, leur inculture abyssale, suffisent à leur faire boire leur honte. Avec de la merde, Klaire fait grr a créé de l’or dont nous nous laissons vous-même juger de la vacuité avec une compilation du meilleur du pire, parmi lesquels :

Le raciste peu inspiré : « Blédarde »

L’homophobe de base : « Elle est peut-être lesbienne, va savoir… »

La fashionista moralisatrice : « Et la capote… vas te coiffer… et retournes dans ta chambre ! »

Jean-Marie Bigard : « T’as qu’a baiser avec des capotes conasse et tu dis au connard qui te grimpe d’aller en acheter c’est pas a nous de le faire. Tu veux pas non plus le PQ gratuit. »

Le militant FN assumé qui vit dans la peur constante : « Il y a que cela qui te chagrine ? Les 135 morts des attentats tu en parles pas, les manifestants matraqué par les forces de l’ordre ? Ça aussi tu t’en fou il y a que tes soucis d’avortement !!! pfffff mais la France a besoin d’un nouveau gouvernement. Alors oui vive le FN oui a 300 % vos problèmes de cul on s’en fou faut sauver la France et son peuple »

Le gentleman vulgaire : « Quel pitoyable boudin, ca doit faire peur a la sortie du lit ! »

Doctissimo : « Bonjour Klaire, je pense que tu devrais aller dans un hopital psychiatre »

Et tant d’autres qu’il serait fastidieux de vous faire partager tant de joie et de bonheur ! A bon entendeur salauds, on l’aura votre peau de chagrin millénaire !

Boeringer Rémy

Retrouvez Klaire fait grr sur son blog : http://www.klaire.fr/ et ses vidéos sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXGrPbB-bmAOr_DpI29Phzw

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s