World War Wolves : « Prom’nons nouuus dans les boiaaaaargghh ! »


https://i0.wp.com/www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_218224.jpg

J’en ai vu des humanités mal barrées niveau chance de survie, mais là… Jugez plutôt : un mal dont on ne connaît pas l’origine, sous forme d’épidémie, qui transforme les gens en lycanthropes, qui au moment de la pleine lune voient leur pouvoir et soif de sang décupler sérieusement !! Ah j’oubliais ! Ils se regroupent en meute, font tomber des villes entières à travers les U.S.A et forment de nouveaux gouvernements. Ils sont mignons eux mais bon un gouvernement de loups que ce soit en France ou ailleurs on connaît !

Non je plaisante, enfin, c’est surtout que la dizaine de lasers de sniper qui viennent de s’allumer sur moi commence à m’irriter les yeux. Bref, ce qui devient encore plus dangereux pour l’Homme c’est que les lycaons peuvent se changer en humain, ce qui les rends difficilement détectables et leur donne encore plus de chances de s’infiltrer à l’intérieur de l’une des nombreuses villes fortifiées des Etats-Unis. Car oui, rien n’est perdu, même si ça sent l’sapin à des kilomètres. L’humanité s’organise tant bien que mal autour de ce fléau en érigeant d’immenses barricades autour des villes susceptibles d’être sauvées et en réalisant des avancées scientifiques, permettant entre autres de créer un test sanguin pouvant déceler ces vilains toutous. World War Wolves vous fera vivre les périples de plusieurs survivants au travers de différents endroits du pays, le tout dans une ambiance noir et blanc qui ne choque absolument pas mais qui au contraire ajoute une touche glaciale au milieu de l’horreur.https://i0.wp.com/www.soleilprod.com/images/news/dossiers/World_war_wolves/slide_www.jpg

Avec Jean-Luc Istin au scénario (Les maîtres inquisiteurs et Le sang du dragon pour ne citer qu’eux) et Kyko Duarte au dessin pour les tomes 1 et 2 (Elfes, Les filles du soleil ou encore Hero Corp entre autres), on a le droit à une œuvre somptueuse ! Vous adorerez détester certains protagonistes, aurez peur pour d’autres mais serez, à la fin, fasciné par eux. En passant du prêtre charlatan à l’aveugle fan de blues pour retomber, par la suite, sur un ex-écrivain bon à rien, accompagné de sa petite famille, et bien d’autres, dans ce nouveau monde sordide à la ramasse. Dans l’univers de W.W.W, la sécurité, même au cœur de la plus protégée des cités, n’est, finalement, que du paraître dans cet excellent comics français (cocorico ! Bon oui franco-espagnol, faut pas oublier les merveilleux dessins de Duarte mais quand même !) à l’histoire très bien distillée ! Vous retrouverez des clins d’œil avec beaucoup d’œuvres aux travers des détails du scénario.  A lire sans modération !

https://i1.wp.com/www.soleilprod.com/images/news/dossiers/World_war_wolves/Img7_loup.jpg

Le tome 3 de World War Wolves qui arrive aux alentours du 26 octobre 2016 verra un petit changement au niveau des dessins. Duarte laissera sa place à Zivorad Radivojevic que l’on a pu connaître notamment dans Alice Matheson ou Cyberet. De mon point de vue, ce dernier n’a d’ailleurs rien à envier à Duarte ! Le comic est toujours édité par Soleil French Comics et sera disponible chez tout bon libraire aux environs de 15€. Alors n’hésitez plus, vous serez entièrement rassasié !

Bellanca Joël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s