Secret Wars – Civil War : Une fin alternative grandiose !


Couverture Secret wars - Civil war

Civil War, l’un des meilleurs évènements majeurs de l’univers Marvel avec une fin qui divise, cohérente et bien travaillée pour les uns, triste et simpliste pour les autres « Oui mais attends il y a eu une suite avec Civil war II et franchem… » Ma dernière gastro avait plus d’éthique ! C’était aux comics ce que Marion Cotillard est à feindre la mort donc n’en discutons pas merci ! On a tous tenté de s’imaginer qui pourrait l’emporter si chaque camp tenait à aller jusqu’au bout mais peu d’entre nous pouvait prévoir un scénario aussi génial à mon sens.

Résultat de recherche d'images pour "secret wars civil war"

Les États-Unis sont coupés en 2 après l’immense bataille créant une immense fissure de quelques kilomètres clôturant Civil War tuant au passage plusieurs super héros ainsi que à peu près 15 millions de personnes tranquille pépère au calme. L’Ouest est renommé Blue avec à sa tête Captain America et l’Est appartient à Tony Stark qui bien sur fidèle à lui même rebaptise son côté l’Iron. Du côté de « Cap' » pas de prise de tête, les personnes possédant des pouvoirs sont libres, en gros ne faites pas de mal et aider quand vous pouvez mais gare à ses alliés ou à ses « Punishers » si vous pensez que c’est la fête du slip. Tony « Iron Man » Stark quant à lui contrôle absolument tout et le peuple est surveillé au possible, toute personnes usant de ses pouvoirs doit prévenir et expliquer pourquoi, suivre un programme précis ou aller dans des écoles spéciales, d’ailleurs l’Iron est reconnu sur le plan international et créer embargo sur embargo et mets des pression à tout pays voulant venir en aide aux Blues. Tous ont un lot de problèmes bien sur, manque de nourriture pour la Blue side, territoire trop petit pour l’Iron avec une population grandissante en plus de certaines altercations avec quelques groupes terroristes dans les deux camps.

Résultat de recherche d'images pour "secret wars civil war"

Pourtant, au milieu de tout cela se trouve une petite communauté ayant construit un pont reliant les deux États à l’endroit même de la fissure. Miriam Sharpe est la première habitante de ce lieu et s’efforce depuis 6 ans à apaiser les tensions pour trouver une solution à cette guerre. Cap’ et Stark accepte un beau jour une réunion après tant d’années, le premier peut compter sur Spider-Man comme garde du corps tandis que Tony Stark se voit accompagné de She-Hulk. On comprends bien que rien ne va se passer comme prévu et c’est à ce moment que la guerre reprendra de plus belle, chacun essayant de comprendre comment on a pu en arriver là et si quelqu’un souhaite vraiment arrêter tout ceci mais certains héros commencent à comprendre que quelque chose ne va pas et comprendront bientôt qu’ils sont manipulés dans l’ombre.

Résultat de recherche d'images pour "secret wars civil war"

Un scénario absolument génial autant que la fin, qui ne pourrait malheureusement pas être greffée à l’histoire originale mais vous le comprendrez en lisant cette œuvre. Ce comic est vraiment un must have avec une pléiade de mutants dans une histoire bien ficelée mais c’était à prévoir lorsque l’on connait ceux qui sont aux commandes, on trouvent en effet les géniaux Charles SOULE et Leinil Francis YU, le premier au scénario et le second aux dessins « Ouais ok mais t’as des noms de quelques-unes de leurs œuvres ? » Et bien il suffit de lire mon précédent article dans ce cas ! (clin d’oeil crispé) Édité chez Panini Comics collection Marvel NOW ! disponible dans tout bon rayons comics aux environ de 15€.

Bellanca Joël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s